Des é-mails malveillants contenant un cheval de troie a été découvert par une société spécialisée en sécurité. Ces é-mails proviendraient de la chine et avaient pour destinataires des organisations tibétaines militantes.
Ces E-mails exploiteraient (encore une fois) une faille de sécurité de Microsoft Word (pour Mac).
La méthode utilisée : Des é-mails diffusent des fichiers Word contenant un cheval de troie. Celui-ci, installé sur le Mac, permettrait le contrôle à distance de l’ordinateur.
D’après les experts de la Société Intego, éditeur d’antivirus pour Mac,
« Ce malware est assez sophistiqué et il est important de signaler que ces documents Word ne sont pas chiffrés, ce qui signifie que tout producteur de malware qui en récupérait des copies pourrait être en mesure de modifier le code et de diffuser ses propres versions de documents. »
La nouveauté vient du fait que ce type d’attaque, exclusivement réservée aux ordinateurs Windows, touche de plus en plus les systèmes Mac.
« …il apparaît clairement que les choses ont évolué et que nous sommes entrés dans une nouvelle phase de propagation de virus (malwares) sur Mac » (Cf Commentaire d’Intégo)
Il est donc préconisé de mettre à jour sa suite Office sur Mac et d’installer un anti-virus. Cependant, la meilleure protection est de ne pas ouvrir de mails provenant de personnes inconnues et d’analyser toutes pièces jointes avant de les ouvrir.
Pour plus d’informations, consultez le billet suivant : http://www.malwarecity.fr/news/des-malwares-infectent-les-mac-via-une-faille-office-1144.html